Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

L'Histoire de la Shoah : de la persécution à l'extermination des Juifs d'Europe

Numéro d'inventaire : 2015.20.155
Auteur(s) : Dominique Prud'homme
Éditeur : Endless Interactive / Centre de Documentation Juive Contemporaine / Softissimo
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1997
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom et son petit livret dans une jaquette en plastique, un extrait du catalogue, un extrait des collections et une carte d'enregistrement; le tout inséré dans une boîte cartonnée blanche.
Mesures : hauteur : 23,5 cm ; largeur : 18,7 cm ; épaisseur : 4,4 cm
Notes : Contenu: des documents originaux sélectionnés dans les meilleures archives du monde entier (plus de 500 photographies exceptionnelles accompagnées de légendes détaillées), de nombreux films et extraits d'enregistrements audio sous-titrés, provenant des meilleurs sources (au total, 30 minutes de vidéo, plus de 40 minutes de documents sonores), un texte original et complet, écrit par le Professeur David Cesarani, Directeur de la Wiener Library, et complété par Jacques Fredj, Directeur du Centre de Documentation Juive Contemporaine. Des cartes et schémas interactifs détaillés: camps de concentration, routes de déportation, montée du nazisme, son expansion territoriale, une ligne du temps mois par mois, ainsi que le fichier des Juifs déportés de France.
Configurations minimales requises: PC sous Windows: Windows 3.1 ou 95, Processeur 486/33 ou Pentium, écran VGA, 12 Mo de mémoire, carte son 16 bits, lecteur de CD6ROM 2x. Macintosh: Système 7.1 ou supérieur, Processeur 68040/33 ou PowerPC, 12 Mo de mémoire, lecteur de CD-ROM 2x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Histoire et mythologie
Langue : Français