Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

L'Egypte au temps des pharaons

Numéro d'inventaire : 2015.20.104
Auteur(s) : Philippe Muller
Éditeur : Louvre / Réunion des musées nationaux
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom inséré dans une boîte cartonnée sous plastique.
Mesures : hauteur : 23,4 cm ; largeur : 18,7 cm ; épaisseur : 4,3 cm
Notes : Revivez l'Egypte ancienne: une exploration encyclopédique: une entrée thématique présente en 6 parties et en une centaine de sujets, les fondements et les créations de l'Egypte ancienne (mythologie, structures politiques et religieuses, vie quotidienne, architecture, arts, sciences et techniques); plus de 200 fiches détaillées présentent les œuvres principales des collections du Musée du Louvre, des grands Musées internationaux et une sélection d'œuvres sur site. Une approche vivante: 8 personnages de la société égyptienne se racontent dans une centaines de saynètes. Replacez vos découvertes dans leur contexte historique et géographique; l'axe chronologique offre un récit en 14 chapitres de l'histoire de l'Egypte ancienne et retrace la succession des dynasties et des Pharaons majeurs qui ont construit cette civilisation; l'axe géographique propose un outil cartographique dynamique de 20 cartes permettant de replacer les sites religieux, funéraires et civils, les ressources naturelles et les découpages administratifs de l'époque. Visite de 76 sites archéologiques. Contenu: 1 000 images, 365 000 signes, plus de 30 minutes de vidéo, plus de 2h de son.
Configurations minimales requises: PC: MS-DOS 5, Windows 3.1 ou plus récent, 486 DX 400 ou supérieur, 12 Mo RAM, lecteur CD double vitesse, carte SVGA 256 couleurs, carte son compatible, Quicktime (fourni). MAC: Performa 630 ou supérieur, Système 7.0.1 ou plus, moniteur 13", 256 couleurs, 8 Mo RAM, lecteur CD double vitesse, Quicktime (fourni).
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Histoire et mythologie
Langue : Français