L'ardoise des sciences
Numéro d'inventaire : 2015.20.332
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Chrysis
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2002
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Un cédérom dans une pochette plastifiée, inséré dans un guide de l'utilisateur (90 p.).
Mesures : hauteur : 30,7 cm ; largeur : 21,5 cm ; épaisseur : 0,6 cm (dimensions du guide)
Notes : Publics visés: Professeurs des collèges, lycées, lycées professionnels. Outil de conception graphique pour les sciences (Sciences Physiques, Chimie, SVT).
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Physique (post-élémentaire et supérieur)
Sciences naturelles (post-élémentaire et supérieur)
Sciences naturelles (post-élémentaire et supérieur)
Langue : Français