Histoire 3ème
Numéro d'inventaire : 2015.20.310
Auteur(s) : Jean-Pierre Courtecuisse
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Chrysis
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1999 (entre) / 2001 (et)
Collection : CD Cartes
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Un cédérom dans une pochette plastifiée transparente, inséré dans un petit "guide de l'utilisateur" (16 p.), recouvert d'un protège-cahier transparent.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 15,7 cm
Notes : Ensemble de documents cartographiques, support de cours. Thèmes: 1914-1945 guerres, démocratie et totalitarisme; élaboration et organisation du monde d'aujourd'hui; la France après 1945.
Configurations minimales requises: PC, Windows 3.1, 95 et 98; 16 Mo de RAM.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: PC, Windows 3.1, 95 et 98; 16 Mo de RAM.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Niveau : 3ème
Langue : Français