Français
Numéro d'inventaire : 2025.0.428
Auteur(s) : Martine Leroy-Bouveyron
Type de document : travail d'élève
Éditeur : Plat de devant
Librairie-Papeterie Joseph Gibert
Série supérieure AFNOR VII
Papeterie scolaire, Technique - Commerciale - Générale, 30, Boulevard Saint-Michel, 26, Paris 6e
Garde avant : Publicités "Assimil"
Garde arrière : "Cours universitaire de France Bordas"
Plat de derrière : Représentation de l'immeuble Joseph Gibert aux 30 et 26 Boulevard Saint-Michel, Paris 6e
Librairie-Papeterie Joseph Gibert
Série supérieure AFNOR VII
Papeterie scolaire, Technique - Commerciale - Générale, 30, Boulevard Saint-Michel, 26, Paris 6e
Garde avant : Publicités "Assimil"
Garde arrière : "Cours universitaire de France Bordas"
Plat de derrière : Représentation de l'immeuble Joseph Gibert aux 30 et 26 Boulevard Saint-Michel, Paris 6e
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1966-1968
Matériau(x) et technique(s) : papier vélin plume de métal
Description : Couverture en papier épais bleu à dos toilé synthétique noir. Reliure cousue. Réglure Séyès 8 x 8 mm.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 17 cm
Notes : Il s'agit du cahier de Français de Martine Leroy-Bouveyron (née Leroy) alors âgée de 19-21 ans, étudiante en classes préparatoires au Lycée Claude Monet, 1, rue du Docteur Magnan, Paris XIIIe arrondissement ou bien à l'École normale supérieure de Fontenay-aux-Roses, durant les années 1966-1968.
Contenu
Mystères et drames religieux
Le jeu d'Adam
Les miracles de Théophile
Le mystère de la Passion
Le théâtre au XVIe siècle
Robert Garnier
La Passion et les Juives
Le monologue pathétique : Passion de Gréban, monologue de Jésus au Jardin des Oliviers
Monologue de déploration : "Cléopâtre" de Jodelle
"L'Illusion comique" de Corneille
"Le Cid" acte III scène 4 : Conception de l'amour héroïque ; Le mensonge créateur chez Corneille
"Polyeucte" acte II : Grande tension dramatique, Pauline laisse tomber le masque de la raison ; acte V scène 3
"Cinna" acte V scène 3
"Andromaque" acte IV scène 5
"Phèdre" acte II scène 58
Charles Mauron : Psychologie de la création chez Racine
"Le misanthrope" acte IV scène 3
"L'Ecole des femmes" acte II scène 5
"George Dandin"
"Zaïre"
"Othello" acte IV scène 2
Marivaux "Le jeu de l'amour et du hasard"
Beaumarchais "Le mariage de Figaro" acte IV scène 1 ; acte III scène 16 ; acte V scène 7
Le drame bourgeois
Shakespeare "Le roi Lear"
Vigny "Chatterton"
Jean Giraudoux
Paul Claudel "Le soulier de satin"
Ionesco "Le roi se meurt"
"Les chaises"
Musset "Lorenzaccio"
"Qui a peur de Virginia Woolf ?" Edward Albee
Texte théâtral
Madame de La Fayette
Abbé Prévost "Manon Lescaut"
Laclos
Rousseau "La nouvelle Héloïse"
"Le neveu de Rameau"
Explication de texte (conseils)
Contenu
Mystères et drames religieux
Le jeu d'Adam
Les miracles de Théophile
Le mystère de la Passion
Le théâtre au XVIe siècle
Robert Garnier
La Passion et les Juives
Le monologue pathétique : Passion de Gréban, monologue de Jésus au Jardin des Oliviers
Monologue de déploration : "Cléopâtre" de Jodelle
"L'Illusion comique" de Corneille
"Le Cid" acte III scène 4 : Conception de l'amour héroïque ; Le mensonge créateur chez Corneille
"Polyeucte" acte II : Grande tension dramatique, Pauline laisse tomber le masque de la raison ; acte V scène 3
"Cinna" acte V scène 3
"Andromaque" acte IV scène 5
"Phèdre" acte II scène 58
Charles Mauron : Psychologie de la création chez Racine
"Le misanthrope" acte IV scène 3
"L'Ecole des femmes" acte II scène 5
"George Dandin"
"Zaïre"
"Othello" acte IV scène 2
Marivaux "Le jeu de l'amour et du hasard"
Beaumarchais "Le mariage de Figaro" acte IV scène 1 ; acte III scène 16 ; acte V scène 7
Le drame bourgeois
Shakespeare "Le roi Lear"
Vigny "Chatterton"
Jean Giraudoux
Paul Claudel "Le soulier de satin"
Ionesco "Le roi se meurt"
"Les chaises"
Musset "Lorenzaccio"
"Qui a peur de Virginia Woolf ?" Edward Albee
Texte théâtral
Madame de La Fayette
Abbé Prévost "Manon Lescaut"
Laclos
Rousseau "La nouvelle Héloïse"
"Le neveu de Rameau"
Explication de texte (conseils)
Mots-clés : Littérature française
Lieu(x) de création : Paris
Langue : Français
Nombre de pages : Non paginé
Commentaire pagination : 156 p.
Nombre de pages : Non paginé
Commentaire pagination : 156 p.