Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Fonds Nouvellon, Les sept péchés capitaux. Episode 9, chapitre 4. Solution extrème.

Numéro d'inventaire : 2005.02988.4
Type de document : jeu, jouet
Date de création : 1987
Description : Figurine à structure souple, d'un seul tenant. Raidissement obtenu par un tube interne; équilibre assuré par un autre tube dans les jambes, avec un clou fiché dans un socle de bois. Expression du visage travaillée par des superpositions de nylon. Cheveux en laine étirée.
Scène montée sur un socle, comprenant une figurine.
Mesures : hauteur : 520 mm ; largeur : 300 mm ; profondeur : 118 mm
Notes : Le titre global de l'œuvre renvoie à Martin Branner, le père de Bicot dont les albums ont constitué les lectures d'enfance de Madame Nouvellon. Le personnage de Suzy, la sœur de Bicot l'a séduite par ses toilettes et sa personnalité.
Légende : La colère. Chambre des Communes, Londres. Une députée de l'opposition, au comble de la colère: " Monsieur le Premier Ministre, si vous étiez mon mari, je mettrais du poison dans votre thé ! " Churchill : " Madame, si j'étais votre mari, je le boirais…"
Mise en scène de la figurine : Debout, le pied gauche sur un marche pied, elle tend son bras droit au bout duquel il y a une tasse à thé. Sa main gauche posée sur sa hanche.
Costume : Robe bleue, cravate assortie piquée d'une épingle à cravate bleue, imperméable noir, ceinture à boucle argentée, collants noirs, chaussures noires.
Coiffure et accessoires : Cheveux blonds, courts et bouclés, petit chapeau noir à rubans, tasse à thé jaune et bleue.
Mobilier : marche-pied.
Mots-clés : Poupées
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français