Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Fonds Nouvellon, Le tout et son contraire. Episode 6, chapitre 2. Jugement hâtif.

Numéro d'inventaire : 2005.02985.2
Type de document : jeu, jouet
Date de création : 1981
Description : Figurine à structure souple, d'un seul tenant. Raidissement obtenu par un tube interne; équilibre assuré par un autre tube dans les jambes, avec un clou fiché dans un socle de bois. Expression du visage travaillée par des superpositions de nylon. Cheveux en laine étirée.
Scène montée sur un socle, comprenant une figurine.
Mesures : hauteur : 540 mm ; largeur : 190 mm ; profondeur : 85 mm
Notes : Le titre global de l'œuvre renvoie à Martin Branner, le père de Bicot dont les albums ont constitué les lectures d'enfance de Madame Nouvellon. Le personnage de Suzy, la sœur de Bicot l'a séduite par ses toilettes et sa personnalité.
Préface : La Fontaine était un grand écrivain, mais un affreux misogyne. Chacune gère ses chagrins à sa façon.
Légende : (…) Entre la veuve d'une journée et la veuve d'une année, la différence est grande (…) La Fontaine. La jeune veuve.
Mise en scène de la figurine : Debout, elle soulève de la main droite, sa voilette noire. Un petit bouquet est posé à ses pieds.
Costume : Chemisier violet, foulard assorti , veste courte blanche à pois noirs, serrée à la taille par une ceinture, mini-jupe plissée assortie, collants couleur chair, chaussures coordonnées à l'ensemble.
Coiffure et accessoires : Cheveux roux courts et bouclés, petit chapeau violet, grande voilette noire gansée de violet . Un petit bouquet de fleurs jaunes.
Mobilier : socle recouvert de sable.
Figurine liée à la figurine 2985 (1)
Mots-clés : Poupées
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français