Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Fonds Nouvellon, La semaine agitée de Suzy. Episode 1, chapitre 7. Minutes comptées.

Numéro d'inventaire : 2005.02980.7
Type de document : jeu, jouet
Date de création : 1980 (vers)
Description : Figurine à structure souple, d'un seul tenant. Raidissement obtenu par un tube interne ; équilibre assuré par un autre tube dans les jambes, avec un clou fiché dans un socle de bois. Expression du visage travaillée par des superpositions de nylon. Cheveux en laine étirée.
Scène montée sur un socle, comprenant une figurine.
Mesures : hauteur : 430 mm ; largeur : 480 mm ; profondeur : 185 mm
Notes : Le titre global de l'œuvre renvoie à Martin Branner, le père de Bicot dont les albums ont constitué les lectures d'enfance de Madame Nouvellon. Le personnage de Suzy, la sœur de Bicot l'a séduite par ses toilettes et sa personnalité.
Légende : Et le dimanche ? Elle rêve quelques instants avant d'aborder les participes passés et les récriminations de Mamy sur l'éducation des enfants.
Mise en scène de la figurine : Suzy est assise sur un banc, tenant dans sa main droite un bouquet, appuyant sa tête sur sa main gauche, elle semble rêver ; son pied gauche est posé sur le banc.
Costume : Chemisier en satin rose, col claudine, passepoilé avec un imprimé à fleurs ; jupe à volants coordonnée ; collants couleur chair ; chaussures coordonnées imprimé à fleurs et nœud rouge.
Coiffure et accessoires : Cheveux mi-longs, frisés, longue natte agrémentée d'un ruban de tissu ; deux bouquets de fleurs séchées (un sur le banc, un dans la main droite).
Mobilier : banc gris, socle recouvert de papier de verre beige.
Mots-clés : Poupées
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français