Enfants gauchers, enfants droitiers : une épreuve de latéralité usuelle. rapports entre latéralité usuelle et latéralité graphique
                                                                ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Numéro d'inventaire : 2016.35.77                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Auteur(s) : Marguerite Auzias                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Type de document : livre                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Éditeur : Delachaux et Niestlé                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Imprimeur : Imprimerie des Remparts                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Période de création : 4e quart 20e siècle                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Date de création : 1975                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Inscriptions : 
• lieu d'édition inscrit : Neuchâtel-Paris
• lieu d'impression inscrit : Yverdon, Suisse
                    
                                                    
                                        • lieu d'édition inscrit : Neuchâtel-Paris
• lieu d'impression inscrit : Yverdon, Suisse
                                                                Matériau(x) et technique(s) : papier                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Description : Couverture papier glacé, fond de couleur blanc cassé, lignes de couleur orange, écritures de couleur noire.                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Mesures : hauteur : 20,8 cm ; largeur : 15 cm                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Notes : Contenu: I Exposé des techniques; II Population; III Répartition de l'échantillon en trois groupes: gauchers graphiques, droitiers graphiques, ambidextres graphiques; IV Résultats sur le plan de la latéralité usuelle; V Concordances et discordances entre latéralité usuelle et latéralité graphique; VI Problèmes de choix de main pour l'écriture: Observations d'enfants examinés en consultation.                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Mots-clés : Psychologie de l'enfant et de l'adolescent                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Langue : Français
Annexe : I. Les réponses "égal" (=). Fréquence globale et fréquence e,n fonction de l'âge, de la latéralité et des liens.
II. Tableaux 12 à 16.
Bibliographie
Table des matières
Nombre de pages : 246 p.
                    
                                                    
                                        Annexe : I. Les réponses "égal" (=). Fréquence globale et fréquence e,n fonction de l'âge, de la latéralité et des liens.
II. Tableaux 12 à 16.
Bibliographie
Table des matières
Nombre de pages : 246 p.
                                                                ISBN / ISSN : 2603000322                            
                                                        
                    
                    
                                    