Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Ecobases. Version établissement

Numéro d'inventaire : 2015.20.329
Éditeur : Chrysis
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1995
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : 5 disquettes blanches dans des pochettes plastifiées, insérées dans un guide de l'utilisateur (83 p.), recouvert d'un protège-cahier plastifié transparent.
Mesures : hauteur : 30,7 cm ; largeur : 21,5 cm ; épaisseur : 0,6 cm (dimensions du guide)
Notes : Publics visés: élèves du second cycle et plus, suivant un enseignement en Sciences économiques et sociales. Outils d'exploitation de base de données textuelles.
Configuration minimale requise: Micro processeur 386 SX 20 (486 avec le bus local ou PCI conseillé) / Microsoft Windows 3.1 / carte d'affichage vidéo: carte supportée par Windows, carte accélératrice pour Windows conseillée / mémoire vive 4 Mo (8 accélèrent les affichages) / place prise sur le disque dur environ 7,5 Mo. Périphériques: imprimante conseillée, carte son utilisable.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français
Objets associés : 2015.20.320