Consommation
Numéro d'inventaire : 2015.20.313
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Chrysis
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2001
Collection : CD Cartes
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Trois cédéroms dans des pochettes plastifiées transparentes insérées dans un petit "guide de l'utilisateur" (24 p.), recouvert d'un protège-cahier plastifié transparent.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 15,7 cm
Notes : Destiné aux élèves de Seconde ES. Didacticiel sur la consommation. Deux cédéroms correspondant chacun à une séance de Travaux Dirigés. Le logiciel présente les principales notions du programme de seconde concernant la consommation ainsi que les outils nécessaires à l'étude de ce phénomène (calculs, représentations graphiques...). L'architecture du didacticiel repose sur une présentation en forme de "sitcom": quatre jeunes introduisent des situations en rapport avec la consommation (recherche de logement, repas, etc.). Chacune des séquences pédagogiques ainsi présentées par de brèves scènes donnent ensuite lieu à des exercices sur les notions fondamentales du programme.
Configuration minimale requise: ordinateur de type compatible PC équipé de Windows 95 et ultérieurs / mémoire vive minimum 16 Mo / carte d'affichage vidéo 256 couleurs minimum / Quicktime 2.12 ou version ultérieure installée.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: ordinateur de type compatible PC équipé de Windows 95 et ultérieurs / mémoire vive minimum 16 Mo / carte d'affichage vidéo 256 couleurs minimum / Quicktime 2.12 ou version ultérieure installée.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Niveau : 2nde
Langue : Français