Cahier journalier n°3
                                                                Numéro d'inventaire : 2015.8.817                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Auteur(s) : Jessica Pastorello                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Type de document : travail d'élève                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Période de création : 4e quart 20e siècle                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Date de création : 1986                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Matériau(x) et technique(s) : papier                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Description : Cahier agrafé de marque "Conquérant". Couv. en dégradé de couleurs vert, portant, en Première p. de couv., une version modernisée et très stylisée de couleur blanche du logotype de cette marque : un chevalier monté sur un cheval cabré, brandissant lance-étendard. Réglure Seyès. Peu d'écriture. Appréciations de l'enseignant à l'encre rouge. Nombreux collages divers (exercices ronéotypés, dessins, photographies, etc). Nombreux coloriages et dessins divers réalisés aux crayons et aux feutres de couleurs.                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 16,8 cm                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Notes : Nombreux collages (exercices d'éveil de compréhension de situations). Nombreux dessins et coloriages divers réalisés aux crayons et aux feutres de couleurs.                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Mots-clés : Cahiers journaliers, mensuels et de roulement de l'enseignement élémentaire
Dessin, peinture, modelage
Apprentissage et histoire de l’écriture
                    
                                                    
                                        Dessin, peinture, modelage
Apprentissage et histoire de l’écriture
                                                                Nombre de pages : Non paginé
Commentaire pagination : 25 p.
Langue : français
couv. ill.
                    
                                    Commentaire pagination : 25 p.
Langue : français
couv. ill.
