Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Cahier de "Psychologie (suite)"

Numéro d'inventaire : 2015.8.2293
Auteur(s) : Marcelle Cazanove
Type de document : travail d'élève
Période de création : 2e quart 20e siècle
Date de création : 1945 (vers)
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Cahier cousu sans titre particulier. Couv. cartonnée rigide de couleur vert foncé renforcée, en son dos, par un liseret protecteur adhésif textile toilé de couleur noire. Réglure Seyès. Ecriture à l'encre noire (et au crayon à papier), soulignements à l'encre bleue, corrections au crayon de couleur rouge. Quelques docs. collés. Il est écrit en Première p. de couv., en Deuxième p. de couv. (mentions de la matière étudiée dans ce cahier, du nom de l'élève propriétaire de celui-ci et du niveau de classe) et en Troisième p. de couv. (notes diverses).
Mesures : hauteur : 22,3 cm ; largeur : 17,7 cm
Notes : Cahier de ''Philosophie (suite)" avec de nombreux cours (manuscrit à examiner avec le doc. n°2015.8.2280) :

"L'abstraction et la généralisation",
"La généralisation",
"Le jugement et la croyance",
"Le raisonnement" (notamment sur "L'induction"),
"Le langage",
"La vie affective",
"Le plaisir et la douleur", "La tendance",
"L'émotion",
"Les tendances personnelles",
"Les tendances altruistres",
"Les tendances impersonnelles",
"La passion",
"La vie active",
"L'Instinct",
"L'habitude",
"L'imitation",
"La volonté",
"La personnalité, Le caractère" (avec diverses "classifications", en fin de manuscrit).

+ Doc. joint - doc. n°2015.8.2293 (1) : Copie double d'un devoir de "Sociologie" sur le sujet : "La famille et l'école - Comment l'école vient en aide à la famille dans une de ses fonctions essentielles - Relations qui doivent exister entre la famille et l'école".
Niveau : Terminale
Nombre de pages : Non paginé
Commentaire pagination : 161 p.