Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Cabri Géométrie II plus

Numéro d'inventaire : 2015.20.233
Éditeur : Cabrilog
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2003
Description : Un cédérom et un manuel d'utilisation (132 p.) insérés dans une jaquette cartonnée dépliante.
Mesures : hauteur : 21 cm ; largeur : 14,8 cm ; épaisseur : 1,7 cm
Notes : Logiciel de géométrie dynamique. Construire, visualiser, explorer, conjecturer, démontrer: permet la construction et l'exploitation des figues de géométrie des plus simples, pour des élèves de 8-9 ans, jusqu'aux plus complexes pour l'enseignement et la recherche au niveau universitaire. La qualité de la modélisation géométrique et ses fondements mathématiques en font de loin le logiciel le plus performant pour l'étude et la pratique de la géométrie. Il est particulièrement adapté à la géométrie analytique, à l'étude des transformations du plan, à l'étude graphique des fonctions. Les nombreuses macro-constructions existantes, en plus de celles que peut définir l'utilisateur, permettent d'étendre à l'infini les possibilités de Cabri Géomètre II Plus (par exemple aux géométries non euclidiennes, hyperboliques, sphériques, finies, discrètes, etc.). Modéliser, simuler, illustrer, publier: Cabri Géomètre II Plus est aussi un outil d'édition de figures géométriques, courbes, modèles fournissant une grande qualité d'impression. Les figures géométriques deviennent ainsi de magnifiques documents que l'on peut imprimer, intégrer dans un traitement de texte, ou diffuser sur Internet grâce à la technologie CabriJava. La qualité des simulations que l'on peut construire en physique, en mécanique, en astronomie, en dessin technique, ou en art, ouvre son champ d'application bien au delà des seules mathématiques.
Configuration minimale requise: PC: 486 ou supérieur, Pentium recommandé / 16 Mo de RAM / Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Multilingue: Français, Anglais, Italien, ...