Broad Ways Interactive : Anglais lycées
Numéro d'inventaire : 2015.20.42
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Nathan / VUEF
Description : 1 DVD inséré dans un boîtier en plastique avec jaquette illustrée en coul., avec un guide d'utilisation, sous plastique.
Mesures : hauteur : 18,6 cm ; largeur : 14,8 cm ; épaisseur : 2,2 cm
Notes : De la compréhension orale à l'expression écrite. Ce CD-ROM peut être utilisé en classe avec l'enseignant ou à la maison en travail individuel. A partir de quatre vidéos originales (entretien avec un jeune mannequin, interview d'un footballeur, enquête sur un meurtre, visite d'un studio de télévision), 160 écrans d'activités graduées de compréhension auditive, 'exercices lexicaux, grammaticaux et phonologiques permettent à l'élève de réviser, de s'entraîner et de se forger un système linguistique cohérent. Le module élève propose aussi: des écrans d'aide lexicale, grammaticale et phonologique / une correction automatique des exercices / des écrans d'évaluation basés sur les résultats obtenus / la possibilité de s'enregistrer et de comparer sa voix à celle d'un anglophone. Sont réservés à l'enseignant: un accès au suivi et au progrès de chaque élève à partir du poste enseignant / un guide intégré pour faciliter la mise en oeuvre pédagogique.
Configuration conseillée: Processeur Pentium II ou III cadencé à 400 Mhz* au moins, 64 Mo de RAM*, système d'exploitation*: Windows 98, NT, 2000 et XP, débit du lecteur de CD-Rom*: 24x, carte son compatible Sound Blaster en 22 Khz / 16 bits en lecture et enregistrement, la carte son doit être munie d'une entrée micro (fonction d'enregistrement), affichage écran: 800 x 600 en milliers de couleurs. * Configuration minimale: Pentium II 200 Mhz, 32 Mo de RAM, Windows 95, lecteur CD-Rom 16x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration conseillée: Processeur Pentium II ou III cadencé à 400 Mhz* au moins, 64 Mo de RAM*, système d'exploitation*: Windows 98, NT, 2000 et XP, débit du lecteur de CD-Rom*: 24x, carte son compatible Sound Blaster en 22 Khz / 16 bits en lecture et enregistrement, la carte son doit être munie d'une entrée micro (fonction d'enregistrement), affichage écran: 800 x 600 en milliers de couleurs. * Configuration minimale: Pentium II 200 Mhz, 32 Mo de RAM, Windows 95, lecteur CD-Rom 16x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Anglais
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français et Anglais
ISBN / ISSN : 2098766661