Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Autour des Nuits d'été de Hector Berlioz

Numéro d'inventaire : 2015.20.228
Auteur(s) : Jean-Luc Idray
Éditeur : hyptique
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2003
Collection : L'Oeuvre Ouverte
Description : Deux cédéroms (rose: cédérom; vert: cd audio) insérés dans une jaquette cartonnée et plastifiée, une carte d'enregistrement, et un livret (62 p.); le tout inséré dans une jaquette cartonnée.
Mesures : hauteur : 19,2 cm ; largeur : 14,2 cm ; épaisseur : 1,8 cm
Notes : Avec le soutien du Ministère de la Jeunesse, de l'Education et de la Recherche. Contenu: un enregistrement de très grande qualité / une interprétation originale, conforme aux intentions du compositeur / d'autres exemples de la musique romantique, utilisant les poèmes de Gautier / un suivi de partition interactif, à partir de la version autographe de Berlioz / une analyse interactive de l'oeuvre / un atelier d'orchestration interactif / une vidéo interactive de la vie de Berlioz / une écoute comparative des textes de Gautier / un texte biographique étendu sur Berlioz / un texte critique sur les poèmes de Gautier. orchestre de l'opéra de Lyon sous la direction de Ivan Fischer.
Configurations minimales requises: PC: Pentium III / 800 mHz / 128 Mo de mémoire vive / écran 800 x 600 / milliers de couleurs / Windows 98, 2000, Me, XP / carte son compatible Sound Blaster. Macintosh: G3 / 400 mHz / 128 Mo de mémoire vive / écran 800 x 600 / milliers de couleurs / Mac OS9, Mac OSX.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français