Arithmétique Windows
Numéro d'inventaire : 2015.20.331
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Chrysis
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1999
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Un cédérom dans une pochette plastifiée, inséré dans un guide de l'utilisateur (26 p.), recouvert d'un protège-cahier plastifié transparent.
Mesures : hauteur : 30,7 cm ; largeur : 21,5 cm ; épaisseur : 0,6 cm (dimensions du guide)
Notes : Publics visés: école élémentaire (cycle des approfondissements) / enseignement professionnel (public de très bas niveau en Mathématiques). Tutoriel en Mathématiques.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Calcul et mathématiques
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Cours moyen
Langue : Français