Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

6 milliards d'hommes...et moi

Numéro d'inventaire : 2015.20.110
Éditeur : Syrinx
Description : Un cédérom inséré dans un boîtier cartonné, sous plastique.
Mesures : hauteur : 23,3 cm ; largeur : 18,3 cm ; épaisseur : 2,7 cm
Notes : L'Encyclopédie de la population mondiale. En 1800, l'humanité comptait 1 milliard d'hommes. Elle vient de franchir le cap des 6 milliards et pourrait se stabiliser à 10 milliards avant la fin du XXIe siècle. Comprendre les mécanismes de cette évolution est la base de toute réflexion sur l'avenir de l'humanité. Connaître l'histoire des hommes, imaginer leur devenir. L'évolution des modes de vie influence le peuplement de la planète au même titre que les événements historiques. Un simulateur de population permet de découvrir les projections réalisées jusqu'en 2050 et de les faire varier en fonction des différentes hypothèses pour le futur. Les enjeux du XXIe siècle. La répartition des richesses, la place des pays du Sud, la sauvegarde de l'environnement, le vieillissement démographique sont liés aux évolutions de la population mondiale.
Configurations minimales requises: PC: ordinateur compatible PC équipé d'un processeur Pentium 133 MHz, Windows 95, mémoire vive (Ram) 16 Mo, lecteur de cédérom 8x, carte son compatible SoundBlaster 16 bits, résolution graphique de type VGA 640x480 avec 65 536 couleurs. Macintosh: PowerPC 132 MHz, lecteur de cédérom 4x, 24 Mo de mémoire RAM installés (16 Mo de RAM disponibles), milliers de couleurs, Système 7.5.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français