Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Resultados de la búsqueda: 95 respuestas

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève apprend à peindre, sous contrôle de son éducatrice.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève apprend à peindre, sous contrôle de son éducatrice.

Visite médicale (cabinet mobile) à l'école primaire de Labruguière. Une infirmière pèse un élève.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Visite médicale (cabinet mobile) à l'école primaire de Labruguière. Une infirmière pèse un élève.

Rentrée scolaire, 1956 : les parents regardent dans la cour de l'école

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1956

Rentrée scolaire, 1956 : les parents regardent dans la cour de l'école

Visite médicale (cabinet mobile) à l'école primaire de Labruguière. L'auscultation d'un élève par le médecin scolaire assisté de deux infirmières. Table d'examen et isoloirs portatifs.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Visite médicale (cabinet mobile) à l'école primaire de Labruguière. L'auscultation d'un élève par le médecin scolaire assisté de deux infirmières. Table d'examen et isoloirs portatifs.

Visite médicale (cabinet mobile) à l'école primaire de Labruguière. Le médecin s'entretient avec l'instituteur au sujet du comportement et des résultats des élèves.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Visite médicale (cabinet mobile) à l'école primaire de Labruguière. Le médecin s'entretient avec l'instituteur au sujet du comportement et des résultats des élèves.

Ecole primaire de Labruguière : le service de restauration. Les élèves les plus jeunes sont à table sous la surveillance des plus âgés.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Ecole primaire de Labruguière : le service de restauration. Les élèves les plus jeunes sont à table sous la surveillance des plus âgés.

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève réapprend à peindre (rééducation).

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève réapprend à peindre (rééducation).

Rentrée scolaire, 1956 : élèves et parents dans la rue

négatif (photographie)
Jean Suquet
Pierre Allard
1956

Rentrée scolaire, 1956 : élèves et parents dans la rue

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

négatif (photographie)
Pierre Allard
1957

Centre de réadaptation fonctionnelle : un élève procède à des assemblages (la rééducation des mains et des doigts). En arrière-plan, apprentissage de la lecture.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Cerca