Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Une école Freinet. Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2007.00237
Auteur(s) : Yves Reuter
Type de document : livre
Éditeur : L'Harmattan (5-7, rue de l'Ecole Polytechnique
75005 Paris Paris)
Imprimeur : Corlet Numérique
Date de création : 2007
Collection : Savoir et formation
Description : Livre broché. Couverture souple sans illustration.
Mesures : hauteur : 240 mm ; largeur : 160 mm
Notes : Textes de Bécousse (Gérard), Carra (Cécile), Cohen-Azria (Cora), Daunay (Bertrand), Delcambre (Isabelle), Fialip-Baratte (Martine), Hassan-Pilatz (Rouba), Jouvenet (Anne-Marie), Lahanier-Reuter (Dominique), Pagoni (Maria), Reuter (Yves).
Les auteurs sont des enseignants-chercheurs à l'Université Lille 3 ou l'IUFM du Nord-Pas-de-Calais.
"Cet ouvrage est l'aboutissement de plus de cinq ans de recherche (...) portant sur (...) la mise en oeuvre de la pédagogie Freinet dans (...) une école primaire." (extrait de l'introduction).
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français
Nombre de pages : 254
Sommaire : Sommaire
ISBN / ISSN : 9782296033153