Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Numéro : 838
Titre du périodique : Bulletin de l'Union des physiciens
Date de parution : 11/2001
Date de parution (texte libre) : novembre 2001
Notes générales : • Sommaire : : UN ÉDITORIAL
- De la maternelle à l'université en passant par le collège quel avenir ? (Josette MAUREL)

ARTICLES GÉNÉRAUX
- La différence entre le temps solaire moyen et le temps solaire vrai : l'équation du temps (Thierry ALHALEL)
- Lumière polarisée matériel et expériences (Roland JOUANISSON).
- L'enseignement de l'optique au travers du prisme bourguignon (Michel PAUTY)
- De l'utilisation du théorème de Millman (Claude LACOMBE)
- Utiliser Dynamic au-delà de la classe de seconde (Gérard AUSSEL)
- L'apport du diagramme objets-interactions dans la résolution des problèmes de mécanique en première S (René TORRA)
- Incertitude sur le déphasage avec la méthode de Lissajous (Raymond LAAGEL el Bruno COLICCHIO)
- Le modèle de Ruark de l'atome d'hydrogène (Fabrice DESOMBRE)
- Nomenclature des substituts des CFC de troisième génération (Alfred MATHIS).
- Le collage le mayen intelligent d'assembler (Michel BARQUINS)

ACTUALITÉS PÉDAGOGIQUES
Informations-Orientations
- Quelques initiatives locales pour provoquer une orientation des élèves vers les études scientifiques (Jean-Pierre BOULET)
- Une classe ATS "procédés physico-chimiques".
Parlons sécurité
- Gestion des déchets toxiques de laboratoires (Micheline IZBICKI)

VIE DE L'ASSOCIATION

INFORMATIONS - LIVRES ET LOGICIELS
Description matérielle : 21 cm
Numéro d'identification : 0004.00390.126