Terre des troubadours
Numéro d'inventaire : 2015.20.6
Auteur(s) : Gérard Zuchetto
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Les Presses Multimédia
Imprimeur : Studi
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Montpellier
• lieu d'édition inscrit : Montpellier
Description : Coffret cartonné comprenant un CD-ROM avec un livret "Studi" présentant les autres produits (31 p.), et une carte d'enregistrement.
Mesures : hauteur : 23,4 cm ; largeur : 18,7 cm ; épaisseur : 4,1 cm
Notes : Une exploration du monde poétique et musical médiéval, une approche de l'art roman, et de l'histoire de l'Europe aux XIIe et XIIIe siècles.
5 modules traitant une centaine de thèmes, 500 photographies de paysages et d'architecture, 100 enluminures, 15 mn de séquences animées, 2h de musique et de chants, 1h de commentaires sonores, 130 textes de chanson en édition bilingue, et des milliers de liens hypertextes.
Réalisation: Piximédia.
Configuration minimale requise:
PC: Processeur 486 DX2/66 / 8 Mo de RAM / un lecteur de cédérom double vitesse / une carte son compatible Windows - un écran VGA 256 couleurs ou supérieur - une souris - système d'exploitation Microsoft Windows 3.1 ou supérieur.
Macintosh: Processeur 68040 à 33 Mhz (LC 630) ou su^érieur / un écran 13 pouces (640x480), 256 couleurs minimum / 6 Mo de RAM disponibles pour l'application / Système 7.1 ou supérieur / un lecteur de cédérom double vitesse / enceintes externes conseillées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
5 modules traitant une centaine de thèmes, 500 photographies de paysages et d'architecture, 100 enluminures, 15 mn de séquences animées, 2h de musique et de chants, 1h de commentaires sonores, 130 textes de chanson en édition bilingue, et des milliers de liens hypertextes.
Réalisation: Piximédia.
Configuration minimale requise:
PC: Processeur 486 DX2/66 / 8 Mo de RAM / un lecteur de cédérom double vitesse / une carte son compatible Windows - un écran VGA 256 couleurs ou supérieur - une souris - système d'exploitation Microsoft Windows 3.1 ou supérieur.
Macintosh: Processeur 68040 à 33 Mhz (LC 630) ou su^érieur / un écran 13 pouces (640x480), 256 couleurs minimum / 6 Mo de RAM disponibles pour l'application / Système 7.1 ou supérieur / un lecteur de cédérom double vitesse / enceintes externes conseillées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français et Anglais