Tableau périodique
Numéro d'inventaire : 2015.20.344
Auteur(s) : Vincent Viossat
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Langage et Informatique (Département Sciences/groupe Chrysis)
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1999
Collection : Langage et Informatique
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Colomiers
• lieu d'édition inscrit : Colomiers
Description : Deux disquettes blanches et un livret à spirales (43 p.); le tout inséré dans une pochette plastifiée transparente.
Mesures : hauteur : 21,1 cm ; largeur : 15,5 cm ; épaisseur : 1,2 cm
Notes : 4 objectifs: rappeler à l'élève des notions sur la structure de l'atome (constitution, structure électronique, structure de Lewis...). Evaluer le niveau de connaissances de l'élève par des exercices d'application et un test final de 24 questions. Aider l'élève à retrouver rapidement les caractéristiques principales d'un élément. Donner des informations complémentaires pour parfaire la culture générale de l'élève (chronologie des découvertes, glossaire...).
Configuration minimale requise: processeur 80486 ou supérieur / Windows 95 ou 98 / 16 Mo de RAM (32 Mo conseillés pour Windows 98) / un espace disque dur libre d'environ 4 Mo.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: processeur 80486 ou supérieur / Windows 95 ou 98 / 16 Mo de RAM (32 Mo conseillés pour Windows 98) / un espace disque dur libre d'environ 4 Mo.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Chimie (post-élémentaire et supérieur)
Filière : Supérieure
Langue : Français
ISBN / ISSN : 2841310760