Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Statis. Version 2.2

Numéro d'inventaire : 2014.00034
Éditeur : TLC-Edusoft
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Description : Un coffret contenant un CD-ROM et un livret (94 p.).
Mesures : hauteur : 24,3 cm ; largeur : 19,2 cm ; épaisseur : 3,5 cm
Notes : Mise à jour des données statistiques en juillet 1998. Fonctionnalités: recherche de tableaux sur les mots et les titres / intitulés partagés entre plusieurs colonnes ou lignes / calcul de somme ou de moyenne sur une partie des lignes ou des colonnes / pour les graphiques, trends et lissages de courbes, affichage des valeurs, ajout de notes personnelles, personnalisation de la légende / graphiques de répartition pour la cartographie / impression possible de tous les graphiques, cartes, tableaux, notes.... Données générales: 262 tableaux mis à jour sur la population, les revenus, la consommation, l'emploi, l'enseignement, la climatologie, les comptes nationaux... Données régionales: plus de 76 000 données sur 191 tableaux par département ou région (France et Europe) concernant la population, l'emploi, l'agriculture et l'éducation. L'utilisateur peut entrer ses propres données pour créer ses propres tableaux et mettre à jour des tableaux préexistants.
Configuration requise : PC 486 DX33 ; 8 Mo de mémoire vive ; Windows 3.1, 95 ou 98 ; 5 Mo d'espace disque libre ; carte graphique SVGA en 256 coul. ; lecteur de CD-ROM quadruple vitesse. Mise à jour des données statistiques en juillet 1998.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français