Que deviennent les déchets?
Numéro d'inventaire : 2014.00021.1
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Odile Jacob multimédia / Ecole des mines de Nantes / Jeulin
Collection : La main à la pâte
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris / Nantes / Evreux
• lieu d'édition inscrit : Paris / Nantes / Evreux
Description : Un cédérom orange, un livret et un dépliant "les outils de l'enseignant"; le tout inséré dans une jaquette cartonnée au format DVD.
Mesures : hauteur : 21,5 cm ; largeur : 15,1 cm ; épaisseur : 1,6 cm (dimensions de la jaquette)
Notes : Ce cédérom est validé et parrainé par l'ADEME (programme national d'Éducation à l'Environnement). Cycles 2 et 3. Cédérom de l'enseignant. "Reconnu d'intérêt pédagogique" par le Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie. Comment faire pour initier les élèves aux sciences? Comment leur apprendre à raisonner, à expérimenter et à exprimer ce qu'ils ont découvert? Que faire pour qu'un travail en groupe devienne un apprentissage de la vie sociale? Contenu: une présentation globale du module d'enseignement "l'eau dans la vie quotidienne" et un rappel des liens avec le programme de cycle II. 8 séances en classe, chacune présentée par un film pris sur le vif; textes imprimables qui décrivent leur déroulement. Un glossaire très complet et toujours accessible, qui donne la définition des mots utilisés et renvoie aux thèmes scientifiques abordés. 30 thèmes scientifiques approfondis de façon très didactique; commentés, animés et illustrés. Une biographie et de nombreux conseils (manipulations, vocabulaire, etc.).
Configurations minimales requises : PC: Pentium 90, 16 Mo de Ram, lecteur 2X, espace disponible sur le disque dur 12 Mo, Windows 95. Macintosh: 68040, 16 Mo de Ram, lecteur 2X ou PowerPC, espace disponible sur le disque dur 12 Mo, système 7.1 ou supérieur. Configurations minimales conseillées: PC: Pentium 133, 32 Mo de Ram, lecteur 4X, espace disponible sur le disque dur 20 Mo, Windows 95, milliers de couleurs. Macintosh: 68040 ou PowerPC, 32 Mo de Ram, lecteur 4X, espace disponible sur le disque dur 20 Mo, système 7.1 ou supérieur, milliers de couleurs.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises : PC: Pentium 90, 16 Mo de Ram, lecteur 2X, espace disponible sur le disque dur 12 Mo, Windows 95. Macintosh: 68040, 16 Mo de Ram, lecteur 2X ou PowerPC, espace disponible sur le disque dur 12 Mo, système 7.1 ou supérieur. Configurations minimales conseillées: PC: Pentium 133, 32 Mo de Ram, lecteur 4X, espace disponible sur le disque dur 20 Mo, Windows 95, milliers de couleurs. Macintosh: 68040 ou PowerPC, 32 Mo de Ram, lecteur 4X, espace disponible sur le disque dur 20 Mo, système 7.1 ou supérieur, milliers de couleurs.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : École primaire élémentaire
Langue : Français