Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Punition d'élève de 5e : Esther de Racine

Numéro d'inventaire : 2011.02121.7
Auteur(s) : J. Durand
Type de document : travail d'élève
Période de création : 2e quart 20e siècle
Date de création : 1946 - 1947 (vers)
Matériau(x) et technique(s) : papier ligné
Description : Trois feuilles simples détachées de cahier, réglure Seyès.
Manuscrit encre bleue.
Mesures : hauteur : 22,1 cm ; largeur : 17,2 cm (dimensions des feuilles)
Notes : Cet élève avait les mêmes questions que : 3.3.02 / 2011.02121.5 et 6.
Niveau : 5ème
Nom de la commune : Cannes
Nom du département : Alpes-Maritimes
Utilisation / destination : enseignement (L'élève a répondu à des questions différentes de celles du reste de la classe. Il y répond plusieurs fois.
(A.1° Cherchez dans la scène III de l'acte I un passage qui exprime l'émotion d'Esther au début de la scène. 2° Quels sont les sentiments d'Assuénus en voyant entrer Esther ? Quelle est son attitude ? Chercher dans la suite de la scène un passage où l'expression de sa physionomie est décrite. 3° Qu'éprouve Assuénus en voyant Esther s'évanouir ? Que lui dit-il d'abord pour la rassurer ? 4° Comment Esther explique-t-elle son évanouissement ? Est-ce la crainte de la mort qui l'a troublée ? / B. 1° Pourquoi le roi s'interrompt-il après "garde" Achevez la phrase qu'il allait prononcer. 2° Quel est le sens précis de l'impératif vivez ? 3° Que veut dire "qu'environne la foudre"?))
Représentations : instruction, punition
Langue : Français
Commentaire pagination : 6 pages manuscrites