Penser l'éducation. Philosophie de l'éducation et histoire des idées pédagogiques. N°14. Décembre 2003.
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2004.00454
Type de document : livre
Éditeur : Emergences éditions (Villeneuve-d'Ascq)
Imprimeur : Lecerf Rouen-Offset, Rouen
Date de création : 2003
Collection : Penser l'éducation ; 14
Description : Livret broché. Couverture cartonnée souple, glacée.
Mesures : hauteur : 296 mm ; largeur : 210 mm
Notes : Revue semestrielle, n°14, décembre 2003.
Publié par l'UFR de Psychologie, Sociologie et Sciences de l'Education, laboratoire CIVIIC, BP 108, 76821 Mont-Saint-Aignan.
Coordination de la revue : Houssaye (Jean) : professeur en sciences de l'éducation, université de Rouen.
DL : 2e semestre 2003.
Deux travaux sur l'histoire de l'éducation :
- Images des écoles sur les réseaux de connaissance et les cursus scolaires, par Alves (Nilda) : pp. 5-14,
- L'enfant, l'école et la Grande Guerre par Dancel (Brigitte), pp.15-22
Les autres articles portent sur la sociologie de l'enseignant.
Publié par l'UFR de Psychologie, Sociologie et Sciences de l'Education, laboratoire CIVIIC, BP 108, 76821 Mont-Saint-Aignan.
Coordination de la revue : Houssaye (Jean) : professeur en sciences de l'éducation, université de Rouen.
DL : 2e semestre 2003.
Deux travaux sur l'histoire de l'éducation :
- Images des écoles sur les réseaux de connaissance et les cursus scolaires, par Alves (Nilda) : pp. 5-14,
- L'enfant, l'école et la Grande Guerre par Dancel (Brigitte), pp.15-22
Les autres articles portent sur la sociologie de l'enseignant.
Mots-clés : Conception et politiques éducatives
Travaux d'histoire de l'éducation, histoire de l'éducation
Travaux d'histoire de l'éducation, histoire de l'éducation
Filière : non précisée
Niveau : non précisée
Langue : Français
Nombre de pages : 96
Mention d'illustration
ill.
Nombre de pages : 96
Mention d'illustration
ill.
ISBN / ISSN : 12531006