Micrelec : Technologie Big-CI Pro v3
Numéro d'inventaire : 2015.20.355
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Micrelec
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996 (entre) / 1998 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
Description : Un cédérom dans sa jaquette en plastique avec un livret d'accompagnement pédagogique (41 p.) et une fiche "licence d'exploitation et garantie); le tout inséré dans un grand boîtier en plastique.
Mesures : hauteur : 33,1 cm ; largeur : 24 cm ; épaisseur : 4,5 cm
Notes : "Reconnu d'intérêt pédagogique" par le Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie 1999. La Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur en électronique permet, dans le cadre de circuits gravés à l'anglaise de: comprendre (en conception) la notion de continuité électrique; choisir, modifier le diamètre des perçages pour les pattes des composants; personnaliser le circuit lorsque l'élève le modifie, le complète ou le crée (ajout du nom, du prénom par exemple); réaliser les gravures et perçages en grande séries sans utiliser de perchlorure de fer; comprendre la notion d'isostatisme et de référence "pièce" par la mise en place des trois butées; comprendre la notion de trajectoire; comprendre la notion de vitesse de coupe et de vitesse d'avance. Le but de l'unité "Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur" du domaine de l'électronique est d'amener l'élève de 5è/4è de collège à découvrir que l'ordinateur est une machine capable de traiter des données et de les stocker en vue de piloter une machine-outil sans interruption de la chaîne de traitement de l'information.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Travaux manuels, EMT, technologie
Electronique
Electricité (comprenant l'électricité statique et l'électricité dynamique)
Electronique
Electricité (comprenant l'électricité statique et l'électricité dynamique)
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français