Micrelec : Sciences de la vie et de la terre
Numéro d'inventaire : 2015.20.354
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Micrelec
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 1999 (entre) / 2000 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
Description : Trois disquettes noires et une disquette blanche, deux cédéroms dans leurs jaquettes en plastique, deux manuels de présentation de "Visuel Orphy" (123 P. chacun) et un manuel d'utilisation de "Visuel Orphy" (14 p.); le tout inséré dans un grand boîtier en plastique.
Mesures : hauteur : 33,1 cm ; largeur : 24 cm ; épaisseur : 4,5 cm
Notes : Visuel Orphy est un logiciel d'ExAO et de communication scientifique qui intègre les dernières prescriptions des autorités pédagogiques. Nouveau concept de logiciel en sciences expérimentales.
Configuration minimale requise: PC pentium, 8 MO RAM, SVGA 800x600 256 couleurs, lecteur CDROM 2X, lecteur de disquette 3,5", souris, 25 Mo de libre sur le disque dur. L'utilisation avec un PC de type 486 DX2/66 (ou 486 DX4/100) 8/ Mo de RAM est possible mais non garantie (à tester).
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: PC pentium, 8 MO RAM, SVGA 800x600 256 couleurs, lecteur CDROM 2X, lecteur de disquette 3,5", souris, 25 Mo de libre sur le disque dur. L'utilisation avec un PC de type 486 DX2/66 (ou 486 DX4/100) 8/ Mo de RAM est possible mais non garantie (à tester).
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français