Micrelec : Champs
Numéro d'inventaire : 2015.20.363
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Micrelec
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996 (entre) / 1998 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
Description : Une disquette noire, avec un petit livret (46 p.) et une fiche "licence d'exploitation et garantie"; le tout inséré dans un grand boîtier en plastique.
Mesures : hauteur : 33,1 cm ; largeur : 24 cm ; épaisseur : 4,5 cm
Notes : Logiciel de simulation en dynamique. il permet d'expérimenter les tirs de projectiles effectués dans un champ uniforme (Pesanteur, Electrique, Magnétique), dans un champ de Gravitation (Satellites), dans un champ électrique crée par une charge ponctuelle fixe ou mobile. Destiné aux étudiants des classes de 1S et TS du cycle secondaire; certaines options peuvent donner lieu à une exploitation en classe de Math-Sup. Il autorise des exploitations qualitatives et quantitatives et en particulier des modélisations pouvant être réalisées au sein même du logiciel CHAMPS ou après sauvegarde dans le logiciel REGRESSI. Enfin, il permet d'imprimer des documents à l'échelle, assortis de tracés vectoriels choisis par l'utilisateur afin de conduire une exploitation graphique de documents.
Configuration minimale requise: ordinateur type 486 ou Pentium ayant un système d'exploitation Windows 3.1 ou 95 ou NT4; souris.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: ordinateur type 486 ou Pentium ayant un système d'exploitation Windows 3.1 ou 95 ou NT4; souris.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Physique (post-élémentaire et supérieur)
Mécanique (comprenant la dynamique des fluides)
Electricité (comprenant l'électricité statique et l'électricité dynamique)
Mécanique (comprenant la dynamique des fluides)
Electricité (comprenant l'électricité statique et l'électricité dynamique)
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français