Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Max et Marie font les courses

Numéro d'inventaire : 2015.20.148
Éditeur : Emme éditions / Tivola interactive
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom et son petit livret (7 p.) insérés dans une jaquette en plastique, 3 cartes postales et une fiche "service client", le tout inséré dans un boîtier cartonné.
Mesures : hauteur : 23,4 cm ; largeur : 20 cm ; épaisseur : 3,5 cm
Notes : Enfants de 4 à 8 ans. Résumé: Max est en visite chez sa tante Lisa, elle lui demande de faire les courses. En compagnie de sa cousine Marie, il va prendre le bus et visiter la ville... Contenu: développe le sens de l'orientation, affine la logique, familiarise avec les nombres, encourage la lecture.
Configurations minimales conseillées: PC: Pentium 75 ou supérieur / Windows 95 ou supérieur / 16 Mo de RAM / lecteur de CD-ROM quadruple vitesse / écran 640 x 480 (256 couleurs) / carte son 16 bits Sound Blaster ou compatible / modem optionnel. Macintosh: Power Macintosh / Mac OS 7.0 ou supérieur / 16 Mo de RAM / lecteur de CD-ROM quadruple vitesse / écran 640 x 480 (256 couleurs) / modem optionnel.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Multilingue: Français, Anglais et Allemand