Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Maison d'Education des Douaires, près Gaillon (Eure), créée en 1866, pour les Enfants acquittés. - Allée principale

Numéro d'inventaire : 2018.6.10
Auteur(s) : Accard Edition
Type de document : carte postale
Période de création : 2e moitié 19e siècle
Inscriptions :
• légende : Maison d'Education des Douaires, près Gaillon (Eure), créée en 1866, pour les Enfants acquittés. - Allée principale.
• numéro : Cliché 4
• nom du destinataire : Madame Maurier Laure
• inscription concernant le lieu de destination : Jaillans
Drôme
• numéro : 27
Matériau(x) et technique(s) : papier imprimé
Description : Carte postale au format paysage en noir et blanc. Sous la photographie est imprimé le titre ainsi que le numéro du cliché et "Bertran, Mantes". Quant au bord droit inférieur, il est imprimé le nom et le lieu d'édition.
Au revers est imprimé à l'encre noire "Carte postale, Tous les Pays étrangers n'acceptent pas la Correspondance au Recto (Se renseigner à la Poste)". En dessous de cette inscription, la carte est divisée en deux parties séparées par un trait : "Correspondance" et "adresse". Dans la partie correspondance est manuscrit à l'encre noire "Souvenirs affectueux" suivi d'une signature non lisible. Et dans la partie adresse est manuscrit l'adresse du destinataire. Ces inscriptions à l'encre noire sont traversés d'une croix. Et il y a également une inscription au crayon de bois dans la partie supérieure "27".
Mesures : hauteur : 9 cm ; largeur : 14 cm
Lieu(x) de création : Gaillon
Représentations : vue d'architecture : bâtiment, enseignement / Vue de l'allée principale pour accéder à la Maison d'Education des Douaires dans l'Eure pour les enfants acquittés.