Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Logic Volume 1 pour Windows : La Logique Combinatoire et Séquentielle

Numéro d'inventaire : 2015.20.372
Éditeur : fitec (formation informatique & technique)
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996 (entre) / 1998 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Gonesse, France
Description : 7 disquettes noires dans 2 pochettes plastifiées transparentes, et une notice d'utilisation, insérées dans une jaquette cartonnée de couleur bleue.
Mesures : hauteur : 21 cm ; largeur : 15,5 cm ; épaisseur : 0,8 cm
Notes : Tout public souhaitant s'initier à l'électronique logique combinatoire et séquentielle. Scolaires: BEP Electronique et Électrotechnique, Bac Pro EIE et STI Génie Electrique. Ce logiciel d'enseignement permet d'évaluer, de maintenir et de perfectionner les connaissances de l'élève, dans le domaine de la logique combinatoire. Logic 1.1: la logique combinatoire / Logic 1.2: numération et circuits arithmétiques / Logic 1.3: les fonctions logiques combinatoires et séquentielles.
Configuration minimale requise: un micro ordinateur compatible PC 486 (ou plus) / l'interface graphique Windows 3.1 ou version ultérieure / un disque dur (place occupée par Logic 1.1: environ 7 Mo, Logic 1.2: 3 Mo, Logic 1.3: 10 Mo) / un lecteur de disquettes de 1,44 Mo (3,5 pouces) / une carte graphique (VGA ou autre carte graphique compatible avec Windows) / un écran VGA couleur / une souris compatible avec Microsoft / au moins 4 Mo de mémoire vive (8 Mo recommandé).
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français