Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Les itinéraires du romantisme : François-René de Chateaubriand

Numéro d'inventaire : 2015.20.93
Éditeur : Academia
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1997
Collection : Image et Littérature
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom avec son livret et une fiche insérés dans un boîtier cartonné.
Mesures : hauteur : 21,5 cm ; largeur : 15,3 cm ; épaisseur : 3 cm
Notes : Découverte interactive d'un auteur et de son époque par l'image. Avec la participation du Centre National de la Cinématographie et du Ministère Délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l'Espace. Contenu: L'auteur et son époque: découvrez la vie de Chateaubriand à travers un film, les lieux et les personnages grâce à une documentation iconographique exceptionnelle. Consultez les grands textes, des résumés ou la chronologie. Une documentation thématique: devenez incollable sur la vie et l'oeuvre de Chateaubriand grâce à des centaines de pages rédigées par les meilleurs spécialistes, avec des milliers de liens hypertextes et de nombreuses illustrations. L'oeuvre en texte intégral: son oeuvre complète inédite aujourd'hui, les romans, la poésie et tous les écrits politiques. Des fonctions vous permettent d'annoter, copier, créer des dossiers. Un puissant moteur de recherche par opérateurs booléens rend possible toutes les investigations.
Configurations minimales requises: PC multimédia 486 ou supérieur avec 8 Mo de RAM minimum / Microsoft Windows 3.11 en mode étendu ou version ultérieure et MS-DOS version 5 ou plus récente / un écran 256 couleurs / un lecteur de CD-ROM double vitesse minimum / une carte son (optionnelle) . Macintosh LC III ou supérieur avec au moins 5,3 Mo disponibles en RAM pour l'application / Système 7 ou ultérieur / un écran 256 couleurs / un lecteur de CD-Rom double vitesse minimum.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français
Objets associés : 2015.20.92