Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Les grands Opéras

Numéro d'inventaire : 2015.20.229
Éditeur : Camino Verde / Havas édition électronique
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom inséré dans une jaquette cartonnée au format DVD, avec une carte de garantie et un livret.
Mesures : hauteur : 21,6 cm ; largeur : 15,1 cm ; épaisseur : 1,5 cm
Notes : Avec le soutien de La Fondation d'entreprise France Télécom, Le Centre National de la Cinématographie et le Ministère de l'Industrie. Une anthologie de l'opéra en CD-ROM: 600 extraits d'opéras (4 heures de musique choisie dans 100 versions discographiques de référence), 500 partitions, 450 photos (mises en scène, compositeurs, chanteurs, chefs d'orchestre, théâtres) et des extraits vidéo de Maria Callas, Luciano Pavarotti, Joan Suherland...), un choix des plus grands opéras, de Monteverdi à nos jours.
Configurations minimales requises: PC: Un PC multimédia avec au minimum un 486 SX, 8 Mo de RAM, un lecteur de CD-ROM double-vitesse, une carte son associée à des enceintes externes, une souris, une carte vidéo capable d'afficher 256 couleurs en 640 x 480. Système d'exploitation MS-DOS version 5, Microsoft Windows 3.1 ou ultérieurs. MS-DOS CD-ROM extension (MSCDEX) version 2.21 ou plus récente (fournie avec votre lecteur de CD-ROM ou MS-DOS 6). Un minimum de 2 Mo de libre sur votre disque dur. Macintosh: Un Macintosh LCIII ou ultérieur avec au moins 4 Mo de RAM pour l'application, système 7.0 ou ultérieur, QuickTime (fourni), un lecteur de CD-ROM double vitesse compatible Apple, un écran 256 couleurs 13 pouces ou plus grand.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français