Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Les activités d'éveil à dominante scientifique à l'école élémentaire

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2016.70.9
Auteur(s) : Lucien Dulau
Type de document : livre scolaire
Éditeur : Armand Colin - Bourrelier-Education
Imprimeur : Imprimerie de Montligeon
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1974
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : 103, boulevard Saint-Michel, 75005 Paris
• lieu d'impression inscrit : 61 La Chapelle Montligeon
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Feuillets cousus. Couverture souple à rabats.
Mesures : hauteur : 21 cm ; largeur : 15,3 cm
Notes : Cinq chapitres : La recherche et le développement pédagogiques à l'étranger et en France, dans le domaine scientifique à l'école élémentaire - Les textes pédagogiques plus ou moins officiels et anciens qui contenaient déjà des directives reprises dans les activités d'éveil - Quelques conseils pédagogiques concernant les activités de'éveil à dominante scientifiques - Quelques renseignements pratiques - L'initiation scientifique et expérimentale dans le cadre de la rénovation pédagogique et du tiers-temps.
ill.
couv. ill. en coul.
Langue : français
Table des matières
Avant-propos
Bibliographie
Pagination : 287 p.