Le timbre-poste comme outil pédagogique au cycle III, à travers l'exemple de Versailles et du grand Siècle.
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2013.01263
Auteur(s) : Christine Le Cam-Lesieur
Type de document : littérature grise
Date de création : 1995
Description : relié spirale. titre sur la 1ère p. plastifiée. 4è de couv. cart. coul. rouge.
Mesures : hauteur : 297 mm ; largeur : 210 mm
Notes : IUFM de Saint-Germain-en-Laye, Mémoire dir. par M. Maréchal.
Les annexes comprennent :
- L'évaluation
- Les documents présentés lors des séquences
- Timbres présentés lors des séquences
- Feuille donnée aux élèves pour l'élaboration des ateliers (frise chronologique, création d'un timbre-poste, mise en situation de recherche.)
- Les travaux des élèves (La frise chronologique)
- Création d'un timbre-poste
- Mise en situation de recherche.
Les annexes comprennent :
- L'évaluation
- Les documents présentés lors des séquences
- Timbres présentés lors des séquences
- Feuille donnée aux élèves pour l'élaboration des ateliers (frise chronologique, création d'un timbre-poste, mise en situation de recherche.)
- Les travaux des élèves (La frise chronologique)
- Création d'un timbre-poste
- Mise en situation de recherche.
Mots-clés : Formation initiale et continue des maîtres (y compris conférences pédagogiques), élémentaire
Pratique pédagogique
Apprentissage du français : filières élémentaires
Pratique pédagogique
Apprentissage du français : filières élémentaires
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Cours élémentaire-Cours moyen
Nom de la commune : Aulnay-sur-Mauldre
Nom du département : Yvelines
Langue : Français
Nombre de pages : 30
Commentaire pagination : 30 pages + annexes (27 p.)
Mention d'illustration
ill.
Sommaire : Sommaire, bibliographie.
Nombre de pages : 30
Commentaire pagination : 30 pages + annexes (27 p.)
Mention d'illustration
ill.
Sommaire : Sommaire, bibliographie.