Le Géomètre : simulateur de constructions géométriques
Numéro d'inventaire : 2015.20.350
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Nathan logiciels / Laboratoire de Structures discrètes et de Didactique (IMAG) / CNRS
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Une disquette bleue, une fiche "convention de droits d'utilisation" et un manuel de l'utilisateur (80 p.); le tout inséré dans un boîtier en plastique.
Mesures : hauteur : 25,5 cm ; largeur : 17,6 cm ; épaisseur : 2,7 cm
Notes : Un "Cahier de brouillon interactif" pour un nouvel apprentissage de la géométrie. Laboratoire de structures Discrètes et de Didactiques / Institut d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble / Université Joseph Fourier (Grenoble I) / Centre National de la Recherche Scientifique. Logiciel dont l'objectif premier est l'aide à l'apprentissage de la géométrie; il permet en effet de construire à l'écran la quasi-totalité des figures de géométrie plane que l'on rencontre au niveau de l'enseignement secondaire (Premier ou Second Cycle), de les modifier, ou de les transformer.
Configuration minimale requise: fonctionne sur tout compatible PC, XT ou AT: disposant d'au moins 640 K de mémoire vive / équipé d'une carte graphique CGA, VGA, EGA ou Hercules / muni d'un lecteur de 360 K / acceptant les souris compatibles Microsoft ou la souris AMSTRAD. Système d'exploitation MS DOS Version 3.0.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: fonctionne sur tout compatible PC, XT ou AT: disposant d'au moins 640 K de mémoire vive / équipé d'une carte graphique CGA, VGA, EGA ou Hercules / muni d'un lecteur de 360 K / acceptant les souris compatibles Microsoft ou la souris AMSTRAD. Système d'exploitation MS DOS Version 3.0.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Calcul et mathématiques
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français