Jus d'oronge ou la mort d'un innocent. Roman policier programmé.
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2013.00209
Type de document : publication jeunesse
Éditeur : B.E.L.C. / Bureau d'études pour les langues et les cultures (9 rue de Lhomond, Paris 5e Paris)
Date de création : 1985 (vers)
Collection : Créa Com [Créativité et communication]
Description : Livre broché à couverture de carton orange, imprimée et illustré en noir sur le plat supérieur; dos toilé noir muet. Impression style ronéotypée. Pages imprimées au recto seulement.
Mesures : hauteur : 210 mm ; largeur : 150 mm
Notes : - Roman policier programmé. D'après la méthode présentée dans "Cartes noires" > voir 2013.208. Texte en paragraphes numérotés.
- Réalisation : CIEP-BELC [Centre international d'études pédagogiques / Bureau d'études pour les langues et les cultures]-Sèvres.
- Présentation de Solange Parelot, chargée de recherche au CNP (Centre de Narratologie Policiere) de l'Université de Paris XV.
- "Les livres interactifs, appelés aussi "livres dont vous êtes le héros" dès lors qu'ils furent produits à des fins récréatives et destinés à la jeunesse, reposent sur le principe de l'enseignement programmé. En fonction des choix qu'il effectue dans un parcours d'apprentissage, l'apprenant, ou le lecteur, découvre peu à peu de nouvelles notions ou est confronté à de nouvelles situations qui le font progresser vers un but prédéfini. En France, ce genre littéraire a connu un certain succès commercial dans les années 1980 et au début des années 1990, en parallèle au développement des jeux de rôles, avant d'être supplantés par le développement des jeux vidéo-informatiques.".
- Réalisation : CIEP-BELC [Centre international d'études pédagogiques / Bureau d'études pour les langues et les cultures]-Sèvres.
- Présentation de Solange Parelot, chargée de recherche au CNP (Centre de Narratologie Policiere) de l'Université de Paris XV.
- "Les livres interactifs, appelés aussi "livres dont vous êtes le héros" dès lors qu'ils furent produits à des fins récréatives et destinés à la jeunesse, reposent sur le principe de l'enseignement programmé. En fonction des choix qu'il effectue dans un parcours d'apprentissage, l'apprenant, ou le lecteur, découvre peu à peu de nouvelles notions ou est confronté à de nouvelles situations qui le font progresser vers un but prédéfini. En France, ce genre littéraire a connu un certain succès commercial dans les années 1980 et au début des années 1990, en parallèle au développement des jeux de rôles, avant d'être supplantés par le développement des jeux vidéo-informatiques.".
Mots-clés : Jeux et jouets d'imitation
Littérature de jeunesse (y compris les contes et légendes), publicité relative à la littérature de jeunesse
Littérature de jeunesse (y compris les contes et légendes), publicité relative à la littérature de jeunesse
Filière : Elémentaire et post-élémentaire
Niveau : non précisée
Langue : Français
Nombre de pages : n.p.
Commentaire pagination : environ 110 p
Mention d'illustration
ill.
Nombre de pages : n.p.
Commentaire pagination : environ 110 p
Mention d'illustration
ill.