Journal de bord
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 1987.00768.6
Auteur(s) : Paulette Quarante
Type de document : manuscrit, tapuscrit
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1973-1974
Inscriptions :
• texte manuscrit :
• texte manuscrit :
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Chemises cartonnées souples contenant divers documents papier
Mesures : hauteur : 31,5 cm ; largeur : 24 cm
Notes : Journal de bord d'une classe de soutien à l'école des Fabrettes à Marseille, sous la conduite de Paulette Quarante (pédagogie Freinet).
Ce journal comporte plusieurs documents de nature différente:
- les modalités de fonctionnement de la classe de soutien.
- une correspondance avec l'unité psychologique de l'hôpital de Marseille au sujet de quelques élèves: bilan après tests de Q.I.
- Un ensemble de lettres de parents d'élèves pour contester la fermeture de la classe de soutien, à la demande de l'institutrice.
Ce journal comporte plusieurs documents de nature différente:
- les modalités de fonctionnement de la classe de soutien.
- une correspondance avec l'unité psychologique de l'hôpital de Marseille au sujet de quelques élèves: bilan après tests de Q.I.
- Un ensemble de lettres de parents d'élèves pour contester la fermeture de la classe de soutien, à la demande de l'institutrice.
Mots-clés : Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Psychologie de l'éducation
Psychologie de l'éducation
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Élémentaire
Lieu(x) de création : Marseille
Nom de la commune : Marseille
Nom du département : Bouches-du-Rhône