Journal d'un éducastreur.
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2006.06437
Auteur(s) : Jules Celma
Type de document : livre
Éditeur : Champ Libre (6 rue des Beaux-Arts Paris (6è))
Imprimeur : Firmin-Didot
Date de création : 1971
Collection : Symptôme 2
Description : Livre broché. Couverture pélliculée rose, avec auteur, titre et résumé. Feuillets brunis.
Mesures : hauteur : 215 mm ; largeur : 125 mm
Notes : Un instituteur suppléant rend compte des expériences de non-directivité qu'il a menées au cours de trois remplacements. Dans la troisième suppléance, il a laissé à une classe de garçons de CM1-CM2 une entière liberté d'expression. Il expose et justifie les expressions et pratiques de nature sexuelles auxquelles cela a abouti. Il achève par une invitation exaltée à la Révolution totale.
En annexe, les réactions de lecteurs à un article de journal racontant cette expérience. Le récit d'une rencontre avec ses anciens élèves, deux ans après. Des lettres relatives au procès dont il a fait l'objet.
En annexe, les réactions de lecteurs à un article de journal racontant cette expérience. Le récit d'une rencontre avec ses anciens élèves, deux ans après. Des lettres relatives au procès dont il a fait l'objet.
Mots-clés : Pratique pédagogique
Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Élémentaire
Langue : Français
Nombre de pages : 137
Mention d'illustration
ill.
Sommaire : Table en début de volume.
Nombre de pages : 137
Mention d'illustration
ill.
Sommaire : Table en début de volume.