Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

J'apprends à lire avec Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école

Numéro d'inventaire : 2015.20.116
Éditeur : Magnard / Microids
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Vélizy, France
Description : Un cédérom et son petit livret (23 p.) dans une jaquette en plastique, avec une carte d'enregistrement, le tout inséré dans une boîte cartonnée.
Mesures : hauteur : 23,3 cm ; largeur : 18,2 cm ; épaisseur : 2,7 cm
Notes : De 5 à 7 ans. "Reconnu d'intérêt pédagogique" par la Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie. D'après l'album écrit par Marie Léonard. Résumé: Tibili, 6 ans, ne veut pas aller à l'école. il se cache dans la savane et rencontre de drôles de personnages. En progressant dans le récit et les activités, l'enfant mène son enquête pour retrouver Tibili.
Configurations minimales requises: PC Pentium 100 Mhz (166 recommandés) / Windows 95 et 98 / 16 Mo de RAM / écran SVGA 640x480 en milliers de couleurs / carte son et souris compatibles Windows / lecteur de cédérom 4x. Macintosh: PowerPC 603, 100 Mhz, compatible IMac / Système 7.1 ou supérieur / 16 Mo de RAM / écran 15" e milliers de couleurs / lecteur de cédérom 4x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Lecture
Filière : Élémentaire
Langue : Français