Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Initiation programmée à la numération. Codage numérique.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2012.02209
Auteur(s) : John Clarke
Type de document : livre
Éditeur : Nathan (Fernand) (18, Rue Monsieur le Prince, Paris VIe Paris)
Imprimeur : Impressions du Val d'Osne
Date de création : 1970
Inscriptions :
• gravure : gravures originales bicolores (noir et rouge)
• ex-libris : Cachet OFRATEME
Description : Fascicule agrafé, avec couverture de carton souple grise et blanche. Typographie bicolore noir et rouge.
En insert : un petit carton avec une fenêtre de papier translucide rouge pour lire les réponses imprimées masquées dans l'ouvrage.
Mesures : hauteur : 230 mm ; largeur : 170 mm
Notes : Document provenant d'un fonds d'archives du département Tecné de l'INRP. L'enseignement programmé, utilisant initialement des supports imprimés, fut conçu dans l'optique du développement de l'informatique. Il déboucha sur l'Enseignement assisté par ordinateur (EAO).

Adaptation d'un manuel anglais.
Exercices avec réponses masquées en marge (à lire avec une fiche carton de papier translucide rouge).
Niveau : Élémentaire
Langue : Français
Nombre de pages : 63
Mention d'illustration
ill.
ill. en coul.
Sommaire : Avant-propos 2e page de couverture
Table des matières 3e page de couverture