Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Initiation à la Mathématique n°3

Numéro d'inventaire : 2015.8.4257
Auteur(s) : Véronique Michel
Type de document : travail d'élève
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1971 (entre) / 1972 (et)
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Cahier cousu, protège-cahier en papier jaune sur lequel est collée une feuille blanche (11 x 14,7 cm) comportant le dessin d'une tulipe au tampon encreur coloriée au feutre, en haut, en rouge, le prénom de l'élève, en bas le titre manuscrit, à côté du dessin un gribouillage au crayon de bois, 1er de couverture en papier bleu, impression en noir, avec en haut une ellipse dans laquelle sont inscrits 3 tours et un pinceau sous laquelle est imprimé "Dessin" puis "Cahier...", "Ecole...", "Classe...", "Nom..." non complétés. Feuilles blanches unies, encre violette, rose, bleue, crayon de bois, crayons de couleur, dates au tampon encreur, plaques-timbres. 20 ronéotypes et 2 feuilles à grands carreaux (1 x 1 cm) collés.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 17 cm
Notes : Cahier d'exercices sur la notion de collection ("équivalent à", ligne droite, déplacements fléchés, mince-épais, dénombrement, ordre croissant, reproduction sur quadrillage, base 3), d'une élève de 5 ans.
Filière : École maternelle
Nombre de pages : Non paginé.
Commentaire pagination : 34 p. manuscrites sur 36 p.
Langue : français.
ill. en coul. : Illustrations coloriées par l'élève.
couv. ill. en coul.