Eurêka! : Le Sphinx
Numéro d'inventaire : 2015.20.343
Auteur(s) : Pascal Bellemain
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Le Sphinx Développement
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Seynod, France
• lieu d'édition inscrit : Seynod, France
Description : Deux disquettes blanches dans une pochette cartonnée blanche. Un manuel de l'utilisateur de couleur blanche (184 p.).
Mesures : hauteur : 10,5 cm ; largeur : 10,5 cm (dimensions de la pochette)
hauteur : 22,1 cm ; largeur : 20,1 cm ; épaisseur : 1 cm (dimensions du manuel)
hauteur : 22,1 cm ; largeur : 20,1 cm ; épaisseur : 1 cm (dimensions du manuel)
Notes : Combinaison d'une approche statistique et sémantique (réfléchir et produire). Analyse de données.
Configurations minimales requises: micro-ordinateurs équipés de Windows 95, 98 ou NT 4 / 8 Mo de mémoire vive recommandés / 3 Mo environ nécessaires sur le disque dur pour copier les programmes.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: micro-ordinateurs équipés de Windows 95, 98 ou NT 4 / 8 Mo de mémoire vive recommandés / 3 Mo environ nécessaires sur le disque dur pour copier les programmes.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Informatique
Langue : Français