Enzymes
Numéro d'inventaire : 2015.20.348
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Pierron multimédia
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Sarreguemines
• lieu d'édition inscrit : Sarreguemines
Description : Une disquette noire et une notice (16 p.) insérées dans un boîtier en plastique blanc.
Mesures : hauteur : 24,1 cm ; largeur : 18,5 cm ; épaisseur : 2,1 cm
Notes : Logiciel de simulation, qui permet d'étudier la réaction des quatre enzymes (l'amylase, la pepsine, la trypsine, la thréonine désaminase) sur cinq substrats différents (l'amidon, la cellulose, la gélatine, l'ovalbumine, la thréonine) sur cinq substrats différents (l'amidon, la cellulose, la gélayine, l'ovalbumine, la thréonine) en présence éventuellement d'autres molécules (TLCC-paraToluène sulfonyl Lysil Chlorométhyl Céton-, valine, isoleucine).L'utilisateur a le choix de ses molécules et peut définir les paramètres expérimentaux: température, pH, concentration initiale du substrat, exprimée en grammes par litre; il peut également agir en faisant varier la concentration de l'enzyme, fixée en unités arbitraires et il intervient éventuellement en fixant la concentration des autres molécules. En retour, le logiciel fournit un graphique.
Configuration minimale requise: Windows 3.0 ou ultérieur.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: Windows 3.0 ou ultérieur.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Chimie (post-élémentaire et supérieur)
Langue : Français
Objets associés : 2015.20.349