Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Ensemble de questionnaires distribués par Le Refuge lors d'interventions en milieu scolaire

Numéro d'inventaire : 2019.47.3
Type de document : travail d'élève
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2019
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Ensemble de 46 questionnaires correspondant à deux classes, remplissant une feuille recto/verso.
Ces questionnaires sont distribués en fin d'intervention, et comprennent deux parties :
- la manière dont les élèves perçoivent l'homosexualité et l'homophobie à travers des questions sur des mises en situation notamment familiales
- une évaluation de l'intervention du Refuge.
Mesures : hauteur : 29,7 cm ; largeur : 21 cm
Lieu(x) de création : Pont-de-l'Arche (Collège Hyacinthe-Langlois)
Utilisation / destination : enseignement
Historique : Ces formulaires ont été utilisés lors d'intervention en milieu scolaire (IMS) réalisée par le Refuge Normandie au collège Hyacinthe-Langlois de Pont-de-l'Arche les 14 mars et 4 avril 2019 auprès d'élèves de deux classes de 3e. L'IMS s'achève par la distribution et le remplissage de ce questionnaire. Voir le déroulé de l'IMS dans le pdf intégré aux médias de cette fiche.
Composition chronologique de l'ensemble : 15 formulaires sont datés du 14 mars, 22 formulaires sont datés du 4 avril et 9 formulaires ne sont pas datés. Il est fort possible que les 22 formulaires du 4 avril 2019 correspondent aux 22 petits papiers (inv. 2019.47.4) et que les 15 formulaires du 14 mars 2019 + les 9 formulaires non datés correspondent aux 24 post it (inv. 2019.47.5).
Cet ensemble fait partie de la collecte LGBT initiée en 2018 et prolongée en 2019
Objets associés : 2019.47.4
2019.47.5