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Enseigner les sciences à l'école primaire : introduction à la main à la pâte

Numéro d'inventaire : 2015.20.252
Éditeur : Odile Jacob multimédia / Jeulin / école des mines de Nantes
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1999
Description : Un cédérom orange et un livret insérés dans une jaquette cartonnée au format DVD.
Mesures : hauteur : 21,6 cm ; largeur : 15,2 cm ; épaisseur : 1,7 cm
Notes : Cédérom de l'enseignant. Pourquoi faire des sciences à l'école? Quels sont les bénéfices pour les enfants? Quel est l'intérêt d'une méthode expérimentale? Quelles transformations ces méthodes entraînent-elles dans le métier d'enseignant? Concrètement, comment à la fois encourager l'investigation personnelle, guider l'enfant et l'amener à structurer son savoir?
Configuration minimale requise: PC: Pentium 90 / 16 Mo de Ram / Windows 95. Macintosh: 68040 / 16 Mo de Ram / Système 7.1 ou supérieur.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français