Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Ecole, terrain miné

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2016.35.90
Auteur(s) : Carole Diamant
Type de document : livre
Éditeur : Liana Levi
Imprimeur : Imprimerie Floch
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2004
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : 1, Place Paul-Painlevé, Paris 5e
• lieu d'impression inscrit : Mayenne, France
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Couverture papier glacé de couleurs, photographie en transparence: nom d'une école sur un mur en partie supérieure, graffitis sur un mur en partie inférieure. Écritures de couleurs blanche et bleue.
Mesures : hauteur : 19,1 cm ; largeur : 12,2 cm
Notes : La difficulté d'enseigner, c'est aujourd'hui le quotidien du professeur. Au sentiment confus que la machine se grippe, que la traditionnelle opposition prof-élève n'a plus le même sens, viennent s'ajouter les tensions communautaires. En concurrence avec un discours intégriste religieux, le professeur doit apprendre à discuter l'indiscutable. Mais justement, est-il encore possible de dialoguer? Pour échapper au silence complice, une prof lucide et insolente va au-delà du débat sur la condition des enseignants et nous alerte sur la contestation du savoir.
Langue : Français
Dédicace
Table des matières
Remerciement
Nombre de pages : 122 p.
ISBN / ISSN : 2867463777