Drosofly : le laboratoire du génétique virtuel
Numéro d'inventaire : 2015.20.34
Auteur(s) : Gérard Swinnen
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Génération 5
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 1993 (entre) / 2002 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Chambéry
• lieu d'édition inscrit : Chambéry
Description : Un boîtier cartonné contenant un CD-ROM, un manuel d'utilisation (47 p.) et un catalogue 2002 des produits Génération 5. Un grand livret (46 p.).
Mesures : hauteur : 25,1 cm ; largeur : 20,5 cm ; épaisseur : 4,5 cm (dimensions du boîtier)
hauteur : 29,7 cm ; largeur : 22,2 cm ; épaisseur : 0,5 cm (dimensions du livret)
hauteur : 29,7 cm ; largeur : 22,2 cm ; épaisseur : 0,5 cm (dimensions du livret)
Notes : Programme de simulation expérimentale à vocation pédagogique. Objet: étude statistique de la transmission de caractères morphologiques héréditaires, chez la drosophile. Niveau d'études concerné: enseignement secondaire général (Terminale).
Configurations minimales requises: PC Pentium (ou sup.), Windows 95, 98 Millenium ou NT.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: PC Pentium (ou sup.), Windows 95, 98 Millenium ou NT.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Niveau : Terminale
Langue : Français